jeudi 10 décembre 2009

Nouvelle TF....5éme/1575 sur un 20 000$ grt !!!

2 éme TF en 2 jours mais "helas" pour moi je passe à coté d'une trés belle win à 5450$ !!!
2 regrets sur cette table finale, le premier avoir été card dead lorsqu'on était plus que 5, j'ai toucher 3 fois d'affiler 86 accompagner de 2 fois d'affiler 34 , 3 fois 73 et 2 fois 74 sur ma BB difficile de defendre ou meme oser un resteal à ce moment de la partie....et je passe toutes les mains du style J3off, poubelles sur poubelles... Aucun AS en vue....
Le deuxiéme regret c'est quand le 4 éme envoie boite avec A6 payer par AQ du chip, je couche un 6 et il touche son 6 au turn...gagner une place c'est gagner 700$ de plus...

Mais revenons un peu en arriere, je suis passer par tout les états dans ce tournoi, du super short, 8000 chips exactement sur des blinds 750/1500, une belle 45éme place sur 45 et obliger de m'envoyer en l'air avec un jolie 10 3, suited quand meme, un 10 à la river viendras me sauver ou plutot me maintenir a flot puis je suis passer gros chip leader, j'avais le double du 2éme quand il reste .... 7 joueurs.

Mise à part la technique et la chance pour gagner un tournoi, j'ai remarquer en ces 2 jours que c'est bel et bien la mentalité qui prime et elle change souvent lors d'un tournoi, une fois on se sent invincible, on 3_bet light serein et ca passe tranquil puis 2 mauvais coups et on ose meme plus voler avec A8off au bouton...fébrile, puis un bon fold ou un bon call et nous revoilà d'attaque....

La bonne mentalité aide à prendre les bonnes décisions, j'ai gagner le tounoi mardi soir et cette 5 éme place hier grace à de bon fold, on gagne aussi un tournoi en foldant, ce que j'arrivais plus à faire depuis 3/4 semaines,TPTK j'allais au bout du monde, j'ai folder de trés bon jeux (brelan,double paire), mais comme j'ai lu y'à trés peu de temps, si j'ai un full et que je pense que mon adversaire à le carré, ma main à beau etre enorme elle vaut rien ....

J'ai fait quelques erreurs dans le tournoi mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de ma perf, si ca continue comme ca je vais pouvoir dresser un nouveu bilan pour l'année 2009....Je devais calmer en ce mois de decembre mais me retrouvant tout seul tous le week-end et avec une petite bankroll, on va enchainer quelques mtts :-)

Gingkobiloba pret pour enchainer la 3éme TF ....Jamais 2 sans 3 ;-)

5 commentaires:

  1. ouais, ben faut être vraiment très sûr de sa lecture pour jeter un full... ;-)

    VGG, bientot la win !

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as jamais lacher un full ??? Raise preflop et tu decide de suivre avec 22
    Flop 2 Q Q turn K river A je me sens pas super bien si je me fait raiser allin sur un tableau pareil, je peux folder sans soucis ce coup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 1500$ c'est noel avant l'heure joli perf

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve vos résultats pas mal du tout... Vraiment pas mal lorsque je lis la colonne de droite de cette page...

    Je vais essayer de faire pareil dans mon défi :)

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. @ Gainternet : Merci ca fait toujours plaisir ...bonne chance pour ton challenge !!

    RépondreSupprimer