jeudi 24 décembre 2009

Une petite derniére TF avant noel :-)

Hier soir j'ai décidé de faire une derniere fois, avant Noel, le deepstack à 22€ de Betclic qui m'avais bien réussi y'à 10 jours, c'est un tournoi que j'apprécie, on à le temps de dévelloper son jeu, on peut "facilement" se refaire aprés un mauvais coup vu la structure et j'ai souvent une petite livraison qui me lance le tournoi....
204 joueurs au départ.

# Coup clé n°1

1ere heure du tournoi.
Je recois pp3 en mp, je suis une raise de UTG+2 et le bouton paye aussi.
Flop 3t Qt 7c
UTG+2 bet la moitié du pot, je raise, y'à un tirage à trefle et pas envie de donner une carte gratuite le bouton call, utg +2 fait boite.

Je sais que je ne vais pas coucher mais ca me rassure pas trop ce move, surtout que j'ai un mec derriere encore, je call et le bouton call, la je suis pas trop rassuré.
Dévoilement des cartes : AQ off pour utg+2 & 52 trefle pour un tirage minable....Turn AS pour rajouter un peu d'out à mes adversaire, river une brique et je passe 2 éme du tournoi.

# Coup clé n°2

Toujours dans le top 5 aprés 3 heures et on se rapproche de la bulle
KK en main UTG je raise à 2.5 fois la bb, tout le monde fold jusqu'au bouton qui me raise.
Je pourrais me contenter de payer et le piéger.
- J'ai ce joueur depuis un petit moment et je sais que c'est un joueurs qui lache pas ses cartes facilement
- Vu ses stats je pense que c'est un bon joueur donc si il 3-bet l'utg je le met sur une premium mais laquelle AA;KK;QQ;AK ?
- Il me couvre de 3 bb

Je décide de le 4-bet, il réfléchit et me call, là à ce moment je sais qu'il à pas les AS, le pot fait à ce moment 24 000 et il nous reste environ 20 000 deriere, il me serais revenue dessus vu l'interet que j'ai porté à ce coup, j'ai les K donc probabilité qu'il est également les K trés faible, avec les J je pense pas qu'il me 3-bet, avant que le flop sorte il à soit QQ ou soit AK, mais une petite preference pour QQ.

Flop J higt, il bet 4000 ? dans un pot à 24 000, je sens qu'il à peur, je lui met dans le chat : " QQ? " et je boite
Insta call avec QQ et je passe chip du tournoi...des nices read dans le chat me font plaisir et gagne un peu plus de respect.

# Coups clés n° 3 & 4

On est à la bulle, reste 31 joueurs pour 30 payé et je suis toujours chip.
J'ai une trés belle poubelle en main 9 4 off au cut off, tout le monde à folder et là je décide de raiser et de mettre la pression à mes adversaires.
Je suis quand meme le chip...persuader que je ne vais pas etre caller à ce moment du tournoi.

La bb call, flop 2K7, j'aime bien ce flop, j'envoie tout en étant à 100% sur que ca va folder, insta call avec brelan de 2, j'ai l'air fin sur ce coup...
Au départ du coup 75 000 jetons, aprés le coup 49 000

Juste aprés AJ et call un tapis de 22 000, il à pp10 et perd le flip.
En 2 coups je passe de chip à une lamentable 20éme place.

J'espere juste ne pas recevoir une main du style 88 ou A10, avec ca et dans l'état que je suis je vais au carton.
Betclic est gentil et me donne pendant 30 mins que des poubelles, la bulle éclate et je me retrouve 1 heure aprés en TF avec le 5éme tapis.

Mon tapis fond à vu d'oeil, tous mes moves sont avortés, impossible de voler tranquillement avec le méga chip leader à ma gauche, il à plus de jetons que les 5 autres joueurs réunis et en plus il touche.

Je sors 5 éme avec A9off, le bouton mini-raise je fais boite avec mes 12bb et il me call avec AK.

Je suis satisfait de mon tournoi malgré quelques erreurs, juste avant noel une nouvelle TF ca fait plaisir.

Je vous souhaite de bonnes fetes et un joyeux noel :-)

5 commentaires:

  1. VGG !

    Bonnes fêtes à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fete à toi aussi!
    Suis moyennement d'accord avec ton analyse sur la grosse rencontre.
    J'ai eu une main importante qui y a ressemblé au wpt de marrakech. Je relance avec les As, un marocain trés actif (pléonasme) me 3-bet, je me suis contenté de payer. Du coup c'est parti a tapis aprés, il avait les 8.
    Dans ton cas à toi, je pense que ton adversaire paiera également avec les As. Disons que tu ne peux pas exclure totalement qu'il les aient! Maintenant ça change rien à la suite, tant pis s'il les a..

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu différent de ton coup je trouve, dans mon cas je me fait 3-bet alors oui j'aurai pu caller et je sais vraiment pas ce qu'il a...je serais de toute façon parti a tapis sur le flop. La je le 4-bet je pense que vu l'intérêt que je porte a ce coup si il a les as il fait boite mais je pense qu'il a vraiment peur que je les ai. En se contentant de caller je le met vraiment sur les Q ou AK et je vais a tapis sur le flop beaucoup plus serein étant commited il est presque obliger de payer.
    Est ce que tu te contenterais de juste caller un 4bet avec les as en ayant investi 40% de ton tapis ?
    Je prends des infos pour Dublin ;-)

    RépondreSupprimer