mercredi 17 mars 2010

C'est quoi la chance ?

Ca fait un moment que je n'ai pas poster, tout simplement parce que je n'avais pas grand chose à raconter et surtout pas envie d'écrire...

Dans ces derniers jours et plus précisement depuis Dublin et ma paire d'AS craquer par les J, j'ai l'impression d'avoir la poisse, rien que sur ce week end j'ai exploser mon iphone, je me suis fait eclater la pomette lors d'un match de foot, j'ai recu une lettre comme quoi je m'étais fait flasher....à 91 km/h !!! et pour finir j'ai mon ordi qui ma laché ... & je compte pas tous les bad beat que j'ai pris..

Je commencais à me poser des questions et à croire que j'avais plus de chance.

Alors pas de chance ou chance ?

A premiere vu vraiment pas de chance mais regardons ca de plus pres

 * Mes AS qui se font detruire par les J qui fait quinte runner runner dans un tournoi a 500€ accompagner de tous les coups que je prends online,ce sont des bad beat mais quelle chance de pouvoir me permettre de jouer un tel tournoi, ou tout simplement pouvoir jouer au poker...Les bad beat ce n'est pas une question de chance ou pas...ca fait partit du jeu et ca reste de la chance d'etre suivit par une main inferieur non ? Aprés c'est la variance ...

* Vendredi 16h mon iphone sonne, je le prend pour decrocher, il me glisse des mains et tombe...c'est juste la 10éme fois qu'il tombe pas de soucis il s'en remettra....pas de chance cette fois il tombe sur la vitre et la vitre est bien evidement exploser...meme dans ce coup malheureux il y'à de la chance....certe mon iphone est brisé et j'ai du mal à voir le menu mais la chance c'est qu'il marche encore.

* Vendredi 21h20, dégagement du gardien, je sens que c'est pour moi, obligé d'aller au duel, avant meme d'y allé je sens que quelques chose cloche mais en tant que compétiteur je me dois de jouer ce duel aérien ....2 secondes aprés je suis sonné par un coup de coude devastateur au niveau de l'oeil, au point de presque tomber dans les pommes en me regardant dans la glace, direction l'hopital...
Conclusion juste un oeil au beur noir, j'ai de la chance ca aurait pu etre plus grave

* Lundi 13h, l'ordi me lache, PFFF quel merde .... en fait non, la sans aucun doute beaucoup de chance.... ca m'économisera de l'argent

*Ca nous est tous arrivé au moins une fois d'allé re verifier si on avais bien fermé la porte, bien éteind toutes les lumieres avant de partir au boulot et perdre quelques secondes "inutile", direction le boulot et boom pas de chance acrrochage....et la on se dit p****** pas de chance si j'étais pas revenu verifié cette satané porte ( dont je sais qu'elle est bien fermé en générale mais au cas ou :-)) jamais je me serais trouvé là à faire un constat.... Je parle en connaissance de cause mais sans ces secondes perdus qui nous dit que ca aurait pas été plus grave ??? Ca fait relativiser , je vous assure .

J'ai lu sur internet un commentaire qui ma bien plu, la chance est quelque chose d'inexplicable et est differente pour chacun d'entre nous mais c'est bien la le piege, si tu te compare à un autre alors tu crois qu'il est plus ou moins chanceux que toi, mais si tu ne regarde que toi, alors ta chance n'a plus la meme valeur, elle est déjà bien superieur.

" Si tu n'as rien, que dalle; zéro, tintin, des nefles, des clous, macache, walou ...ta rien et c'est pas de chance mais quelquefois avec un rien tu peux tout faire et ca c'est une vraie chance !!!
Si tu n'as que du bonheur, alors tu ne connais pas ta chance et tu deviens insolent
Si tu n'as que du bonheur et que tu as la chance de reconnaitre ta chance, alors tu redeviens un homme et tu es presque dieu "
Anonyme

J'ai pas trouvé qui à ecrit ca, dans tout les cas dans les dernieres semaines j'étais insolent, ces dernieres heures je suis devenu dieu :-)

Gingkobiloba en mode chanceux

6 commentaires:

  1. putain je reve c'est pas vrai, encore rincevent et eiffel qui sont passés avant!!! mais quels morbaques ces deux la!!!!
    Tu n'as pas réussi quand meme à trouver un bon coté au flashage à 91 à l'heure...

    RépondreSupprimer
  2. @ D8: Ils ont été trés rapide, à peine 20 mins aprés la publication qu'is avaient déjà poster ... a ce demander si ils sont pas payer à faire ca :-))
    En ce qui concerne le flashage, j'ai de la chance c'était la voiture à ma mere lol du coup cadeau elle me prend le point et je paye l'amende ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant, j'avais déjà fait la relation entre le "pas de chance dans la vie" : que des merdes dans un temps très court, et au poker les rencontres à 90/10 voir 95/5 tous perdues pendant cette même période.

    Bizarre vous avez dit bizarre ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi la chance est une "valorisation subjective de l’aspect aléatoire"

    Par opposition, le terme "fortune" me parait bien plus objectif.

    RépondreSupprimer