lundi 29 mars 2010

Un dimanche de poker....

Je vais commencer ce post par féliciter mon pote "Stéphane Rives" qui à gagner la finale de la poker cup à Toulouse.
Les 10 premiers de 5 villes (Bordeaux, toulouse, pau, limoge et une autre que j'ai zapper) se sont retrouvé hier à Toulouse pour la  finale sud ouest.
The winner take all , et quoi de plus à gagner qu'un package à Vegas.
Il finis donc premier et gagne le droit d'allé à Vegas, reste plus qu'à savoir lequel package il va gagner.
Chaque vainqueur de chaque régions vont se retrouver à Monaco pour un S&G qui vaut de l'or.
8 joueurs  dont pour les 2 premieres places le main event + 20 000€ et 12 000€, le 8 éme peu quand meme se consolé avec 1000€ et un side à Vegas aussi !!!
Donc trés trés heureux que ce soit mon pote qui gagne un de ces magnifiques packages...

# Dimanche aprés midi poker live, le club dont je suis membre organise chaque dernier dimanche de chaque mois un deepstack à 55€.
Depart 14 000 blind 30 mins tres bonne structure et je vais bien en profiter dans les 3 premieres heures.

Un de mes plus beau coup depuis que je joue :
Je relance à 250 sur des blinds à 50/100 utg+2 avec 23 carreau, le joueur le plus large et un des meilleurs de la table defend sa bb et call...

Flop : JJA bon flop pour une raise utg +2

J'attaque en Cb avec on peut bien le dire que dal et il me call, je suis pas etonné, je me doutais à 80% que le coup n'allais pas s'arreté là .

Turn : 2 à ce moment la je ne sais meme pas que j'ai toucher une paire etant donner que je ne regarde plus mes cartes de tout le coup (je pensais avoir 34), je suis captivé par le flop et seul le pot m 'interresse.

Je check et il mise les 3/4 du pot et je decide de le mini raiser et il call encore ... la je commence à croire qu 'il à un petit quelque chose.

River : 7 je check et il bet encore, je prend une bonne minute, dans ma tete j'ai absolument rien donc caller me traverse absolument pas l'esprit, soit c'est un fold soit c'est raise, et je choisis de le relancer, il hesite puis fold

Je ne peux pas m 'empecher de montrer mon "super bluff" à toute la table puis une fois mes cartes face up il reprend ses cartes pour me montrer sa main : un magnifique 6 8 off pour un bluff contre bluff .

Un autre coup que j'ai bien negocié jusqu'à ma derniere mise à la turn

J'ouvre 64 carreau et limp utg, j'ai une bonne image à la table certe un peu folle mais des que je met un jetons je sens que je fais peur et c'est une sensation trés agréable...on prendrais presque mon limp pour une raise et seul le bouton call et la bb check.

Flop A 8 3 raimbow et je mise juste la blind, jai envie de representer le 8 ou le 3 avec cette petite mise, l'as peut evident vu mon activité à la table j'aurais raisé, seul le bouton paye.

Turn 8 c'est une carte parfaite et je check pour representer vraiment le 8, le bouton check egalement

River 5 et je mise 450 dans un pot à 900, la je fais une erreur dans ma mise, un bet de 650 voir 700 aurait été plus credible, mais meme 450 il tank sur sa chaise et dit à voix haute " tu as le 8 !! tu mise tu check et tu value, ta le 8 ??" " c'est pas trop cher je call quand meme " et il me montre 99 ...dommage.

Dans les 2 premieres heures j'ai du rentrer dans 70% des coups et heureusement vu le jeu que j'ai touché...
Aucune premium, 2 paires de 6 et 2, une fois AQ et une fois AJ meme pas des KQ, KJ,QJ suited, je suis passer de 14 000 à 25 000 en 2 heures..

J'ai voulu developper une image de fou pour pouvoir etre payer quand j'ai des monstres, le soucis c'est que je n'ai jamais eu de premiums et j 'ai resserrer petit a petit mon jeu...

A 14 left je recois AQ à la pb j'ai un tapis à 28 000 et des blinds 800/1600, le bouton raise à 3750 et je le 3-bet à 8500 et je prend la boite dans les dents...
C'est un joueur tres serieux que j'ai eu toute la journee à la table ( c'est lui qui me paye avec les 9) il m'a vu 3-bet avec air 2/3 fois je pense etre devant ou en coin flip...

Si je fold il me reste environ 19 000 soit bientot 10 bb, j'hesite et decide payer et il montre AK et je touche ma Q à la river :-)
En re steal et 3-bet allin je vais maintenir mon stack et etre itm (les 6 premiers)
Sur les 35 joueurs de depart et 8 heures plus tard je sortirais 4 éme en étant short sur un coin flip et j'empoche un ticket à 240€.


Je sors satisfait de mon tournoi et c'est déjà un bon point.
# Apres 8 heures de poker je rentre lessivé chez moi mais quoi faire d'autre à 21h30 un dimanche soir tout seul dans son appart...ben ?! poker bien sur !!!

Je lance 2 s&g 18j turbo à 16$ à 7 left pour 4 payé je suis dans les 2 2éme et 2 fois je vais m'explosé contre le chip...

Le chip boite du bouton, j'ai QQ j'insta call il à AK et à l'autre le chip boite j'ai AQ je call et il à 99 et je perds les 2 coins flips

# Direction le lit il est quand meme minuit passé et demain debout 7h mais avant un dernier hu à 20$ ....et je tombe comment dire contre un ENORME POISSON et je ne peux m'empecher d'accepter encore encore la revanche qui me propose, il me mettra des horreurs du style KK vs K2 sur un tableau 4 9 10 2 tapis au turn et river 2 ou KK vs 65 sur un flop Q 5 3 et river 6 mais ca fait partis du jeu contre ce style de joueur.

Mon dernier hu en fait c'est transformé en 17 hu, j'ai accepter 17 fois de jouer contre lui mais à 3h45 du mat je ne pouvais malheureusement plus accepter, la fatigue se faisant trop ressentir d'ou mes 2 dernieres defaites, quel dommage de ne pas etre forme et ne pas avoir pris le lundi matin de congé, je pense que je lui aurait piquer toute sa bankroll...

Je finis avec 11 victoires contre 6 défaites quand meme ( les 2 dernieres que je lui donne plus 3 gros bad et une rencontre preflop JJ vs les AS le compte est bon)



Obliger de mettre la superbe courbe de mon adversaire

3 commentaires:

  1. T'as trouvé un sacré client!
    VGG

    RépondreSupprimer
  2. comment tu as fait pour te procurer la courbe d'eiffel!..???

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas comment j'ai fais, je suis allé sur sharkscope j'ai taper Eiffel et il ma sortit ca:-)))

    RépondreSupprimer