lundi 30 mars 2009

Est ce que j'étais meilleur il y a 2 ou 3 ans ???

C'est une question qui me revient souvent : Est ce que je suis un meilleur joueur de poker aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 ans ?? Logiquement ca devrait etre un grand "OUI".

-Il y a 3 ans ma bankroll s'approchait petit à petit des 2500$ et j'encaissais régulierement entre 400 et 800$ tous les 2 mois.
-Il y a 2 ans ma bankroll avoisinait les 4000$ avec un mois de septembre 2007 ou j'atteind 5 TF donc le 100 000$ d'everest et un mois à + de 3000$ .
-Depuis 1 ans et demi c'est la misére ,4 ou 5 TF, pas un seul gain à 4 chiffres et une bankroll qui dépasse rarement les 500$.

3 ans avant :

1/ Les stats, les probas et les outs je les avaient sur une feuille plaquer sur mon mur en face de moi.

2/Cote du pot, déjà entendu parler mais c'est quoi exactement ??

3/ Cote implicite , c'est un terme de poker ca ??

4/La position, de temps en temps mais si j'ai un Ax suited, UTG ou pas je rentre.

5/Continuation Bet, je le faisais c'est possible mais sans doute sans m'en rendre compte.

6/"Donk Bet" ca existait y a 3 ans ??

7/L'image, alors là je m'en foutais completement je savais meme pas dans quel categorie je me trouvais.

8/Analyse des adversaires : de temps en temps

9/Lecture du board et analyse des mises adverse, incapable de lire l'adversaire et de payer une grosse mise a la river avec 3éme paire.

10/ Les moves, pas de souvenir précis d'avoir une cohérence dans mes bets, c'était plus a l'instinct

11/ J'étais, j'ai l'impression plus patient, plus envie de jouer et prendre du plaisir que de faire de l'argent

12/ Volume de jeu important

Aujourd'hui :

1/ Les stats, les probas et les outs je les connais sur le bout des doigts, meme plus besoin de calculer c'est devenue automatique.

2/ La cote du pot c'est la meme chose en un coup d'oeil je sais si cela vaut le coup d'allé chercher son tirage ou pas.

3/ La position : je suis capable de jeter A10 off ou J10s UTG sans aucun soucis. Je joue d'avantage la position que les cartes.

4/Cote implicite, elle est automatique quand j'ai une petite poket, je rentre dans le coup en sachant que si je touche, je peux lui prendre son stack entier.

5/ L'image, trés important pour pouvoir rentabiliser ces grosses mains ou pouvoir placer un bon bluff. Encore faut-il qu'il comprenne et qu'il soit attentif a l'image que je suis entrain de me forger.

6/ Analyse des adversaires, un peu plus souvent mais pas encore assez.

7/ Lecture , meilleur sans aucun doute, des calls avec 3éme paire voir meme As haut qui passe.

8/ Les moves : floating ; Blocking bet; Donk bet ... Je les maitrise pas specialement bien mais arrive a les detecter de temps en temps.

9/ Moins d'heures de jeu et envie trop vite de gagner...

Un facteur important : la chance, "la chance du débutant" peut-etre mais j'ai l'impression d'avoir moins de réussite aujourd'hui qu'avant.
La chance sur le court terme est le facteur clé de la réussite et j'en avait surement...

En conclusion je sens que je maitrise beaucoup plus le poker qu'il y a 3 ans, mais j'ai perdu 3 facteurs important, la patience, prendre des risques et prendre plus de plaisir a jouer.

Si vous ete ou avait été dans la meme situation n'hésiter pas a laisser des coms et encore plus si vous vous en ete sortit.

2 commentaires:

  1. Allez mec accroche ,moi je sui on fond du sac !!!!!!!!!!!mais ça va venir,enfin j'espère.a quand la fin du tunnel

    RépondreSupprimer
  2. La patience, oui c'est celà je crois le maitre mot.
    En cash : moins patient => je gagne moins
    En tournoi : j'adore le poker de tournoi, mais 5-6h à table et je trouve le temps long
    On-line : je vient de comprendre depuis ce WE pquoi les parties en ligne ne me réussissent pas : au bout de qques minutes j'en ai marre d'être devant mon écran à attendre que l'algorithme de la room veuille bien me sortir 2 monstres (que je vais me faire craquer de tte façon ;-)

    RépondreSupprimer