lundi 25 mai 2009

Avis sur A-K....suite du post de Feeling.....

Je me permet d'écrire mon avis sur l'article de "feeling" pour se qui veulent le lire http://feelingaupoker.blogspot.com/ .
Je préfère en faire un post que d'écrire un commentaire sur son blog qui aurait été trop long.

C'est un message très intéressant ou les avis divergent, c'est vrai qu'on couche très rapidement les petites paires ( 22 à 77) contre de l'agression, quoi de plus normal, les petites paires sont en général dominer et encore plus quand c'est un all-in pré-flop.

Après je suis "un peu"d'accord avec "feeling" quand il dit qu'on joue les coins flips à l'envers, étant donner qu'on est légèrement favoris face à AK.

Évidement si mon adversaire me dit j'ai AK je vais peut etre payé avec ma paire de 2, si bien sur j'ai besoin de jetons sinon je fold direct en attendant une meilleur opportunité.

Mais en général on est jamais sur que l'adversaire à AK;AQ...On le met sur un range de mains et dans ce nombre de mains on y met souvent une paire et la on est mal barrer avec notre petite paire.

Quand "Feeling" dit :

"Nous jouons à la même table et en PREflop...si vous avez 3-3 et que moi je dis Allin.... vous foldez ?oui à 90% des cas... et si vous avez AK et je vous dis Allin vous callez ? oui ! à 90% des cas ! mais c'est l'inverse qu'il faudrait faire !?!?"

Je ferais rarement l'inverse, tout simplement parce qu'avec 33 je domine quoi comme mains ???? une seule la paire de 2 et après c'est du 50/50.
Donc avec cette main je suis soit légèrement favoris 52% vs 48% soit un coin flip, soit largement derrière contre une poket paire. Jamais largement devant.

En revanche avec AK, oui je vais caller, pas tout le temps bien sur, mais je sais que ma main est trés forte, les seules mains qui nous dérangent vraiment reste les K et les AS et encore contre les K on à encore 30% de gagner, contre les AS on est pas bien lol, mais ca reste rare de tomber contre les K et les AS, étant donner qu'on AK ....

AK dominera beaucoup de mains, on sera soit légèrement outsider contre n'importe quelles paires que ce soit 22 ou QQ c'est la même chose il faudras toucher (je prend pas en considération si 2 paire tombe sur le tableau et qui annulerais la petite paire de notre adversaire) et on sera sur du 50/50, et la ou la différence se fait c'est qu'on sera encore devant vs any cards vivante, 60%/40% et largement devant contre un as ou roi avec kiker forcement moins bon.

En conclusion sans hésitation je jetterais souvent mes petites paires qui sont légèrement favorite ou largement derrière, et je callerais souvent avec AK qui sera légèrement derrière ou très largement devant.

Ce message est juste mon avis personnel en aucun cas pour contredire "Feeling" ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire