jeudi 21 mai 2009

Un petit tapis est potentiellement un gros tapis ....

Je suis très très bien placé pour dire que cette phrase est vraie

Tournoi 3€ rebuy, 89 joueurs

Sur le tournoi à 3€ recave, que je commence à apprécier (2éme y’a 3 jours avec mon pote Albanescu et 18 éme y’a 2 jours), je me retrouve très short stack avec à peine 9000 chips et des blinds 1000/2000 ante 250 alors qu’il reste que 11 joueurs pour juste la table final qui paye, ca se sent gros comme une maison que je vais finir bubble.

Dans cette période de la bulle en 4 mains j’ai touché 3 fois paire de 4, et 3 fois j’ai folder, erreur beaucoup diront...

# 1ere fois je suis UTG et vu mon stack je vais être suivi par quasi les 6 joueurs de la table, mon but est d’éviter au maximum d’envoyer mes jetons avec une main très faible contre 5 joueurs.

# 2éme fois je suis dernier à parler et prés à aller au carton en hu, mais raise utg, caller par utg+1 et le bouton, certes je peux quadrupler mon tapis mais il faut que je brelante et avec une chance sur 12 de toucher, je décide de folder.

# 3éme fois j’y vais, il me reste à peine 6000, mais je vois sur l’autre table que c’est très actif et je fold encore mes 4, 2/3 mains plus tard sur l’autre table 2 joueurs partent à tapis, et me retrouve en TF. Le joueur à perdu vraiment patience.

Inespéré, je suis ITM, et sur d’avoir 19€….ca me rembourse même pas les recaves que j’ai investis ( 6 recaves + add-on =21€)
#1ére main de la TF : J’ai 5500 quand le chip à 80 000 , utg (le chip) raise à 6000, tout le monde fold j’ai KQ off je fais tapis, il retourne AK.

FLOP : J K x TURN Q RIVER x et me voila avec un beau suck out et un tapis qui passe à 17 000
Je suis toujours dernier mais avec 17 000 mais c’est le nirvana pour moi qui à passer 30 minutes à survivre en dessous des 10 000.
Je suis dernier depuis qu’on est plus que 19, petit à petit les joueurs craquent et je suis certes encore dernier mais sur 4.

A partir de la je vole, je resteal beaucoup de coup, et avec des blinds à 3500/7000 antes 1250 je crois mon tapis monte très vite. J’élimine les 2 autres joueurs et je me retrouve avec un tapis à 130 000 vs 220 000

Blind 4000/8000 antes 2000 le pot fait a chaque coup 14 000, je vais faire boite pratiquement chaque coup, il faut dire que j’ai à chaque fois un AS ou des brodway, c’est plus facile, il raise j’envois boite, il fold, j’envois boite sur sa BB il fold, à force de voir qu’il joue que ces cartes je commence à le faire avec any 2 et je passe sans voir de flop à 250 000 vs 100 000.

#Derniere main : j’ai AS 7s il call juste la BB, bizarre d’habitude il raise, il sait surement que je vais faire encore boite, et je le fait et il insta call avec 99.
Flop : J 9 5 OK on va repartir à 0 Turn 8 River 6 Oupsss quinte et plus riche de 225€


Mika31 étant mon premier pseudo, c’est celui qui rapporte le plus lol
Content de mon tournoi et surtout de pas m’être envoyer en l’air avec mes 4, j’ai eu de la réussite mais la patience à payer et elle va encore payer sur le tournoi de la soirée.


Tournoi 10€ freezout, 420 joueurs 3500€ grt


Pas de compte rendu, juste une petite anecdote, les 40 premiers sont payé, je suis au alentour des 25 éme avec un tapis à 7000 quand il reste 55 joueurs.


En 3 mains j’ai AA je raise, tout le monde fold, juste après AK je 3-bet, fold collectif, main d’après au CO AQs obligé de raiser à nouveau, la BB envois tapis, je le couvre de 225 chips et ca fera la différence…. Vu l’image que j’ai sur les 3 dernières mains, je pense être devant, je paye il a AK et je perds, je suis forcement dernier avec mes 225.


Tapis juste après avec K10 je touche double paire et quadruple plus les antes je passe à 1200, main juste après un envoi tapis je call avec 32s je me dit que mes cartes sont vivantes si il a pas une poket, il à AK et je touche mon 2, je passe à 3000 et juste après A10 j’envois boite et je double à nouveau et me retrouve encore mieux que le coup du AQ.
A l’arriver je finis 19 éme et 40€ de gains.


Nouveau pseudo « SURVIVOR » lol !!!!


Tournoi à 6€ freezout

je vais finir 25 éme sur 178 pour les 20 payé je vais sortir sur AK vs A10 avec un tapis équivalent il touchera son 10 à la river, dommage en passant ce coup je rentrais dans le top 5 et ca sentait une nouvelle TF….


Coté MTT très satisfait de mon jeu, solide, patient, des bluffs et des squeezes bien placé, ca fait plaisir, peut-être que mon niveau se situe entre les buy in à 3€ et 10€. Et ca me dérange pas si ca rapporte.

Quelques s&G à 10€ à 5 joueurs en parallèle aux MTT, 1er 35€ et le 2éme 17€, sur 7 joués 3 victoires et 2 fois deuxième. Très correcte et depuis 5 jours je sens que c’est ma limite et on va essayer de la battre et après on envisagera de monter au 15€.
J’espère que ce ne sont pas des perfs du au hasard et que ca sera un petit déclic, à voir ….. bientôt.


Gingkobiloba motivé et prêt à confirmer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire