samedi 6 février 2010

Compte rendu Day1.....Une bonne claque !!!

Eprouvant. Voilà journée terminé aprés 12h de poker, ca été dur mentalement des le niveau 1 & 2 lorsque je perds les 3/4 de mon stack....je tiens à remercier Mr4b, D8, mon pote Granscala qui m'ont dit de ne pas lacher, ca fait toujours plaisir...

Compte rendu, j'ai rien noté et je le regrette, je vais le faire de tete...le prochain tournoi je me la joue à la D8 et larcheveque petit calepin et on note tout :-)

Je suis tombé sur une table trés trés sympas, bonne ambiance et niveau correct mais pas extraordinaire j'ai noté 3/4 bons joueurs...
Table 20 :
Siege 1 : le transparent ( j'ai meme pas vu sa tete lol )
Siege 2 : Le fan ( a fond derriere Manchester )
   "     3 : L'Irlandais
   "     4 : La serrure
   "     5 : Winamax (joueur solide )
   "     6 : Le fou
   "     7 : Le chip
   "     8 : Le belge
   "     9 : Gingkobiloba
   "    10 : La calling

Niveau 1 : tapis 50 000 blind 50/100

- 3 éme main je léve AA, Ali ( qui fini 5éme je crois) raise à 300 utg, je le raise à 900 et il me 4-bet à 3000 bon ok je le met sur les AS ou les K, étant donné que j'ai les AS je le met vraiment sur les K et je fais boite à 50 000 !!!!
SO CRAZY, mais le pot est déjà pas mal environ 40bb, la pendule du tournoi montre 2 mins, sur un deep à plus de 500b je me retrouve à tapis.
Je ne le connais pas, et je me dis que peut etre il peut pas folder les K, mais il fold les K....mal joué ou pas je sais pas encore ? Dans tous les cas c'est un trés bon fold...
- PP10 UTG+4 je raise et me fais surelancer je fold
- PP9 raise du bouton et je fold apres raise et reraise de la pb et bb. So sick !!

Niveau 2 : Tapis 48 000 blind 100/200

- pp K je raise tous le monde fold ...seule main joué.

Niveau 3 : Tapis 45 000 blind 150/300

- Le chip raise, je call avec JJ : flop 7 8 10 il bet 1100 je call, turn 2 il bet 3000 call encore (trés mal joué) river Q, bet 3000 dans un pot à 10 000 donc je call et sans surprise je suis battu par ces as.

- JQs du co raise à 800, la caling defend sa bb flop J 8 6 il check je bet 1500, il paye turn A check check, river 3 il bet 3500, j'insta call il retourne 86off .

Niveau 4 / 5: Tapis 24 000 blind 150/300 antes 25 & 200/400 25

- ces 2 niveaux vont etre transparent, quelques mains correctes mais jamais en bonne position

Niveau 6 /7 /8/9 j'essaye de maintenir mon stack et attendre le bon spot pour doubler.

Mentalement c'est dur à ce moment du tournoi meme pas 50 joueurs sont sorti et je me retrouve dans les shorts avec 20 000, et des blinds 400/800 antes 50. Je vais passer 4 heures à serré et attendre le super spot que j 'attends encore.

COUP CLE das un de ces niveau je crois que c'est le 8.
 - le fou raise du bouton et je reraise avec AK ; il call.
Flop KQ2 dont 2 piques il mise je le mini raise et me fait boite, me reste 15 000 derriere.

Il est fou mais il sais que je suis commited donc que je " dois " payer le met sur une double ou un gros tirage J10 pique peut etre. je fold ce coup.

Niveau 10 : Tapis 20 000 blinds 500/1000 antes 75

- je resteal un joueur avec KQ il fold
- tapis avec AQ ca fold

je refait surface un peu

- bb 72 off 3 limpers dont le chip et la pb. flop KK6 check genéral. Turn 4 le pot est à 5000 il m'interresse fortement je bet 3000 payer par le chip. River 2 et j'essaye de le voler en mettant 5000 il me raise all in. insta fold il montre 66. bien choisis le moment.

Niveau 10/11 : tapis 17 000 blind 700/1400 & 1000/2000 antes 100

- Utg 77 je mise 3000, raise utg+1et reraise ....je fold
- Utg KQ pique booommm fold

Mon tapis est à 10 000 tout rond quant on passe au dernier niveau de la journée

- petite blind pp10 tout le monde fold et le bouton raise à 8000, je fais boite à 10 000 et la BB raise à 35 000, fold du bouton et le pot fait 34 000
il retourne AK pique et le coin flip passe.

- AA à 5 mins de la fin du day, utg je raise à 4500, un nouveau joueur raise à 15000, il à un gros stack je le raise allin pour 21000 de plus et il fold les Q.

Fin du day avec 51300 pour des blind 1200/2400 antes 100 round de 90 mins

Ps : "le fou" le plus beau coup de la journee : la calling utg call , lui du bouton raise, la calling reraise et le fou lui met 45 000 l' autre paye le tapis, le fou à environ 75000 la calling 55 000. La calling sans surprise à une premium les K et le fou à attention les yeux.......K4 offff. QUELLE LIVRAISON !!!!

GO pour le day 2 !!!

2 commentaires:

  1. Salut l ami, très heureux de te retrouvé ici.
    Je me permets juste de te rappeler la main AA/KK car il y a une petite erreur. je suis utg et relance a 300 et c est toi qui fait 900 ensuite 3000 de ma part et tu pars a tapis. A ce moment du coup j ai du mal a jeter mes cartes car je ne te connais pas. Mais quelques secondes d observation me renforce dans l idée que tu es un joueur serieux donc le fold devient plus facile...
    En tout cas ca m a fait plaisir de faire ta rencontre, j espere qu on aura l occasion de se revoir. a bientot
    ALI

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ali, c'est vraiment sympas de passer voir mon blog, déjà je tiens à te féliciter de ton tournoi et de ton attitude à la table, tu as fait un tournoi trés serieux et tu mérites amplement cette table finale.

    En ce qui concerne le coup c'est exacte ( j'ai corrigé),je pensais que je n'avais pas la position sur toi...et que c'était moi qui avait raiser le premier.
    Je sais pas si j'ai bien jouer ce coup, il à été jouer vraiment trop tot dans le tournoi, je suis juste tombé contre le mauvais joueur, si je tombe contre le jeune a ta droite il peu largement me payer ce qu'il à fait d'ailleur contre toi avec les Q....
    Je pense que j'ai eu peur de jouer un gros pot mais je te vois vraiment sur les AA ou les KK donc j'ai la possibilité de doubler d'entrée...Nice fold.

    Dans tout les cas GG et au plaisir de rejouer contre toi.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer