jeudi 11 février 2010

Mais c'est impayable non ?

Je suis piquer au live ca y' ai, hier soir s&g de 32 joueurs du club de poker du pays basque, c'est tous les mercredis et c'est la premiere fois que j'y vais, l'hiver on est bien mieux chez soi sous la couette à se faire un mtt au chaud, mais la envie de toucher les cartes, les jetons et voir un full des as par les roi ( une petite dédicace aux "joueurs" )

Début de tournoi mitigé, je touche rien mais arrive à maintenir mon stack de départ 4000, La structure est correcte je commence à placer 2/3 bluff et enfin un rush en 4 mains.

-KK je raise de l'utg et la bb fait tapis pour quelques blinds de plus avec un J3 off. Tableau 7 9 10 8 x pour une jolie quinte. Avec les antes, les blinds élevé il passe meme devant moi.

-Main d'aprés KK cette fois ci ca passe contre le meme joueur, je récupere "mes" jetons

-Main d'aprés une poubelle, mais j'ai montré 2 fois les K d'affilé j'en profite pour voler, et je montre ma poubelle

-Main d'aprés AA au bouton, je raise en esperant que les blinds prennent ca pour un vol, et la pb le patron du club me raise à tapis, mauvais timing il retourne JK trefle, flop parfait QQQ il ne lui reste plus qu'une ante de 50 mais "one chip one chair" il remonte à 20 000.

Table Finale, on peut dire que je marche sur la table j'ai 50 000 sur les 130 000 jetons en jeu et des blinds 1500/3000, en gros une partie de loto, juste trouver le bon timing, je vol avec des mains vraiment pourri et passe avec des Q10s, K10...

Mon plus beau fold j'ai toujours 50 000 on est plus que 6, je suis à la petite blind avec K10 et le bouton fait tapis pour 12 000, je me prepare à le payer mais derriere moi j'ai le patron du club avec 17 000 (nice come back ) je le trouve impatient et pret à tout mettre au milieu, j'ai vraiment l'impression qu'il attends qu'une chose que je boite, ca sent l'embuscade sur ce coup, j'hésite et décide de folder cette main.

et il insta call avec les K et je suis pas mécontent de mon fold avec K10, le bouton à Q10.

C'est impayable non ? ( C'est la phrase que j'ai entendu le plus sortir de la bouche de Cynthia la lady de la team partouche lors d'une conversation à Dublin, ca ma fait bien rire :-)

Plus que 3 joueurs et j'ai 49 000 vs 55 000, blind 3000/6000, j'ai pris un beau bad beat encore avec AK vs K3 off et j'ai relancer le short qui maintenant me couvre.

Elle relance souvent et je décide de défendre ma bb avec Q7s, je call donc sa grosse relance à 20 000 c'est light de payer aussi cher mais je peux la bluffer, il me reste encore 29 000, mon plan de jeu est : si je touche un 7 ou une Q je boite, je peux encore la bluffer vu son tapis et son jeu serré.

Flop : 9 carreau 8carreau 2pique check check , ca me vas trés bien, elle a absolument rien meme pas un tirage, je la met de suite sur des overcards.

Mon raisonnement est simple, petite carte je boite, un 7 je boite, une Q je boite, une doublette je boite

Turn : Q carreau, j'aurais préferé un 7 mais je prends aussi et je boite, si elle à KQ;QJ;Q10 tampis et bien fait pour toi t'avais juste à folder preflop.

C'est une joueuse trés sérré a qui j'ai voler sans aucune résistance, elle réflechit, je m'attends à un fold facile du coup, elle à rien du tout c'est sur...

On est dans un club, donc pour apprendre aussi, je lui demande sur quoi elle me voit, elle me répond la Q, nice read vu qu'elle hésite je me dit qu'elle à un carreau, je lui dit que c'est impayable pour juste voir une carte, il lui reste 35 000 encore derriere soit 6bb (soit quasi 1/3 des jetons à la table) le short n'a plusqu'une bb et demi, donc je sais qu'elle ne peut pas payer ce coup et pourtant c'est dingue mais elle met un temps incroyable avant de prendre sa décision 3/4 minutes, mais pourquoi jouer son tournoi sur un simple tirage couleur juste sur la river ???

Je le sens gros comme une maison, qu'elle va faire un mauvais call et toucher, aprés une longue réflexion elle décide de me payer avec le K de carreau, et le pire c'est que la carte n'ai meme pas tourner que le croupier dit elle à gagner lol meme pas de suspens il avait deja regarder la carte pffff je suis donc out en 3éme position...

J'aurais préférer ce raisonnement, je te vois sur la Q, mais j'ai un tirage couleur donc 9 out plus les K que je pense bon ce qui me fait une douzaine d'out,  je pense que je suis derriere mais je vais prendre le risque de te payer, en gagnant ce coup je gagne le tournoi...et j'aurais dit bien tenter et gg...

Est ce que c'est vraiment un mauvais call ? pour moi sans aucun doute mais pour d'autre non, y'à pas de régles au poker chacun le sens comme il veut et joue comme il le souhaite mais ce call je ne le digere pas, that's poker j'en ai vu d'autre.....

5 commentaires:

  1. le croupier était de mèche, il lui a dit d'y aller... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ne te moque pas de la seule joueuse sponsorisée suisse stp!

    RépondreSupprimer
  3. Non je pense pas :-) elle à tenter et elle à gagner comme je lui dit, ce call je veux que tu le fasse a chaque fois ;-)

    RépondreSupprimer
  4. +1 avec eiffel

    C'est celle avec la chabka partouche sur la video made in poker?

    RépondreSupprimer