mercredi 10 février 2010

Direction Cannes....

Aprés avoir gouter au live à Dublin, il ne me tardais qu'une seule chose, recommencer. Ca tombe bien hier soir avait lieu la finale des bloggers, 29 joueurs au départ et une excellente strusture, aprés une lutte acharné de + de 3 heures et demi j'accroche avec Jeeby une des 2 places offrant un package de 1000 € pour l' Open de France de Poker, j'étais surmotivé pour decrocher ce petit sesame.

J'ai été trés actif durant tout le tournoi , j'ai foldé des mains énorme, j'ai passé de joli bluff, su optimiser mes mains et bien sur quelques coups de chance dont un "one outer" contre  Aldanjah, ce petit cocktail m'amene directement à Cannes :-)

Petit compte rendu de quelques mains clé ( désolé pour les pseudos que j'oublie n'hésitez pas à me le rappeler dans les coms si vous ete dans un coup cité ;-)

Dans la premiere heure je fais un peu le yoyo et descend à 2750 àprés avoir fait une mauvaise lecture, 4/5 mains plus tard avec K10 je boite sur un flop JQx payé par KK et je touche mon 9 au turn, retour à 6000, à partir de la je vais etre trés actif .
Je vais faire un missclic preflop avec une bombe 9 3 off et me voilà embarquer dans un pot à 4 limpers, mais j'ai un avantage sur ce coup, le bouton, je vais 3-bet avec air sur un baby flop et tout le monde fold....ouff !!

Au bouton je relance encore avec QJ payé par la PB flop QJx et ca part à tapis contre AQ.

La 2 éme heure commence et je suis dans le top 3 avec 14 000, tout ce passe bien, cette heure la va etre en mode fold, je vais folder des jeux enorme, Aldanjha me fera la remarque que je fold que des monstres et ca été vrai.

- je fold JJ sur un baby flop, raise reraise et tapis ca sent la premium, je lache c'était contre Lessage88 qui d'aprés son compte rendu avait bien une premium les K.

- je reraise à nouveau preflop avec les K, Aldanjha call :
Flop 3 3 Q je mise et call
Turn Q je check, il mise et je le raise et il call encore
River 8 et il fait un bet qui est sans aucun doute une value , j'hésite pas longtemps (en meme temps coté reflexion on à meme pas 30 secondes ), je me dis qu'il est trés dur de bluffer ce coup et je le met sur QJ;Q10;KQ et je fold. Je suis curieux de savoir ce qu'il avait. Aucun regret de folder les K à ce moment.

- Je suis une raise avec AQ flop Q higt, et je prends simplement mais clairement un tapis dans les dents, il à un gros stack aussi, et je fold.
- Je fold pp10 preflop aprés raise et reraise.

Le coup clé du tournoi et quelle chance !!

Un short avec 4000 fait tapis, j'ai environ 14 000 et décide de tout envoyer pour l'isolé, manque de chance Aldanjha qui à le second plus gros tapis insta call et retourne AQ, pas fier du tout quand je retourne AJ et encore plus un pied dehors quand le short retourne JJ, un out me fait gagner le side pot et il arrive à la turn, un jolie valet...one out !!!

Juste avant la table finale, je recois 64 off de BB, tout le monde fold sauf Lesage qui relance sa PB ou du bouton, il peut avoir n'importe quoi à ce moment de la partie mais il était sérieux je le met donc sur des brodway ou un as.
Flop : A 6 x , il fait sa CB que je call, je vais pas lacher au 1er barrel et seconde paire
Turn : 4 la carte qui me fait surement passer devant, c'est une carte qui ne change rien pour lui mais qui me donne à 90% la main gagnante. Il check, j'ai 2 solutions soit je check pour le piégé soit je fais boite pour lui faire croire que je l'ai floater, je prend la 2 éme option qui me parait la plus rentable, un je laisse pas de carte gratuite si il a Ax et 2 il peut croire que je bluff, bingo il paye avec AQ et ma main tiens, il avait un tapis consequent et je prends une belle option pour le package.

La Table Finale que j'ai trouvé de grande qualité, j'arrive avec un tapis trés confortable

J'ai continuer à etre agressif mais je me suis griller en raisant avec Q5s, la bb short envoie tout, je suis obliger de caller et de montrer ma premium lol , je tombe contre les Q, à partir de la je vais patienter, mon image n'est pas au top.

- Au bouton je limp ma pp3, Raulvolfoni  raise de la BB, je call en esperant toucher mon 3
Flop : 235 il fais sa CB que je call, je vois pas l'interet de relancer maintenant, il à raiser preflop et je doute qu'il est touché ce flop
Turn 7 : il mise encore et je le raise à tapis, j'ai pas envie de voir une scary card ( 4;6; ou meme un JQKA pour un brelan superieur ) il à montrer de l'interet pour le pot ( 3 fois preflop flop et turn ) la je pense qu'il à une overpair et que je peux tout lui prendre donc je boite, si ma lecture est mauvaise il fold et je prends un pot qui me convient parfaitement, et il n'arrivera pas à lacher ses AS.

Il ne reste plus que 3 joueurs aprés que Stefal soit sortie 4éme, il à radicalement changé son jeu sur ce tournoi en 3-bettant all in, en raisant utg avec une vrai bombe D8...Du coup j'ai calmer sur sa blind.

J'ai un tapis à 28 000 quand Jeeby et MysterHide 22ont 55 000 environ chacun mais les 2 tapis s'envoie en l'air sur un flop 6 6 7, avec 77 jeeby envoie tapis et mysterhide paye avec les K, ca sent bon la croisette, main d'apres tapis Q5 pour myster vs QK pour Jeeby mais un 5 vient au flop puis A9 vs A5 et ca s'équilibre un 5 vient au flop et gagne le package en compagnie de Jeeby.

Trés heureux de partir à Cannes en esperant une petite perf, on ne vas quand meme pas laisser D8 tout seul :-)

Un grand merci à Xewod de nous avoir concocter un tournoi parfait .... vivement le prochain ;-)

5 commentaires:

  1. Félicitations !!
    Maintenant, t'as intérêt à claquer une perf à Cannes !!
    a+.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, le coup où tu me sors avec 64 je m'en suis pas encore remis... Je suis tombé dans ton piège à 200% ! lol.
    J'espère que mes jetons seront bien utilisés à Cannes... Bonne chance et encore bravo, tu m'as posé beaucoup de problèmes...

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre de ce AQ vs JJ vs AJ où un J tombe à la turn..
    Enfin bon, that's poker !
    Au moins, ça t'a servi car tu as été jusqu'au bout : bonne chance pour Cannes !

    RépondreSupprimer
  4. Bravosss!! Maintenant faut pas en rester la!..

    RépondreSupprimer