lundi 19 octobre 2009

Recave...Shoot NL400 ....Shoot NL1000....adrenaline au rdv !

Week end consacrer en grande partie au cash game

# Samedi : je commence comme dans mon habitude par 2 caves perdues en hu NL100, 2 mauvaises rencontres, quinte vs quinte puis brelan max vs quinte flopper et pas de doublette pour me sauver, meme pas en tilt !!

Pour me changer les idées je m'inscrit en un tournoi omaha, 200 joueurs au départ et je vais finir 11 éme, je ne maîtrise pas beaucoup cette variante mais j'ai trouver impressionnant le nombre de joueurs qui s'envoient en l'air avec les AS et les K alors qu'ils ont une main pourri (AcAp 7h 3t c'est une bonne main de omaha ca ?).

Dans tout les cas j'ai pris du plaisir à jouer cette variante.....A retenter !

1 heures du mat et shoot en NL400, 300 mains jouer pour - 55$, 2 bads AA vs 83 d'un short stack qui touche ses deux 8 runner runner puis un AK vs A3 qui touche son 3 pour un pot à 200$.

Je finis ma nuit par un sat à 54$ pour le 162$ de 3h je me qualifie et me desinscrit, 162$T :-) à faire fructifier.

# Dimanche : Adrénaline, adrénaline.....je commence par....une perte de 200$ en NL200 avec QQ et un flop Q 7 K je m'enflamme et part à tapis, je tombe vs KK, ca c'est fait maintenant plus qu'à remonter.

Je part en NL400 avec 80$ et NL1000 avec 1000$ !! en NL1000 20 mains jouées trop peur de perdre, je quitte la table aprés 4 tours, en NL400 je joue 225 mains et monte à 450$, une seule rencontre favorable sur la session AA vs QJ sur un flop Q22 il lâche pas sa TP et lui prend son tapis de 100$, ensuite j'ai été très très agressif sur les pots important n'hésitant pas à balancer 3 cartouches en bluff et un bon call...satisfait de ma session qui se finit à +300$.

Petite mise à jours entre midi et 2 , -150$ sur 3 coins flips KQ vs 99; 99vs AQ & A9 vs 77, trop presser de jouer et surtout de gagner avant de repartir au boulot, du coup perte de 150$, dur de repartir au taf ...
10 ème jours d'affiler que je commence mes sessions avec plus de 100$ de pertes, ça commence à être très énervant !!!

Gingkobiloba appréhende un peu le début de la session de ce soir....

4 commentaires:

  1. Mon gros defaut avec le tilt, aucune gestion de bankroll...mais ce soir j'ai compris (ou pas)l'effet que ca fait de perdre 600$ sur 2 bads beat enorme et de ne pas pouvoir assumer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire sur mon blog.
    Avec les gains que tu arrives à te faire, si tu avais une bonne gestion de bankroll, tu pourrais être beaucoup plus riche.
    C'est vrai que suivre une bonne gestion de bankroll est difficile, j'ai craqué plusieurs fois, mais en général j'arrive à m'y tenir (vive le long terme). C'est long de grinder, faut être patient et ne pas tilter (ou le moins possible !).
    Mais si tu veux t'éclater en NL1000 faut pas avoir peur de perdre une tonne de $.

    Rappel des 3 règles de base (que tu dois surement connaître, mais les piqûres de rappel font du bien, en plus c'est la mode... des piqûres) :
    1) ne pas perdre plus de 5% de ta BR par session.
    2) prix d'un tournoi 1% de ta BR maximum
    3) cash games : au moins 20 buy-in d'avance, mais je prèfère 50 buy-in minimum pour ne pas être scared money.

    Si tu arrives à respecter cela tu vas cartonner car tu as un excellent niveau et tu limiteras tes pertes ("idiotes" soit dis en passant ! la prochaine fois file moi directement les $600 !!! mdr !!!)

    Mais le plus important : amuses-toi bien sur les tables !

    RépondreSupprimer
  3. 1/ Les 5% de ma bank je les perds souvent en une session à remedier
    2/1% du tournoi ca j'arrive à le gerer...en général ;-)
    3/20 buy in c'est exacte avec ma bank j'aurais pu jouer en NL100 mais l'envie était trop forte de jouer plus haut.

    Apres en jouant petit tu vas pas beaucoup perdre mais tu vas pas gagner gros non plus c'est un peu ma philosophie...Apres je te dis respect, j'aimerais avoir (parfois) cette discipline mais les enjeux me ferais jouer trop large et trop agressif et je perdrais aussi je pense...

    Mais je vais essayer de limiter le cash c'est surtout la que je m'enfonce...
    Merci pour ton com ca donne envie de se discipliner :-)
    Allez on repart autour des tables....

    RépondreSupprimer