lundi 4 janvier 2010

Résumé rapide & un coup qui rend fou.....

Retour sur le tournoi de samedi soir, j'ai été dans le top 10 la quasi totalité du tournoi et dans le top 5 à 50 left, trés satisfait quand j'arrive à suivre la cadence des blinds , le fait que ce soit un tournoi short handed favorise l'agressivité et les frileux ne font pas long feu, je raise 1 main sur 3, 80% de mes boutons, 80% de mes PB quand le pot n'est pas ouvert, et ca marche longtemps.... longtemps car une fois en demi, j'ai un joueur à ma droite (tant mieux) encore plus agressif que moi, il défend tout le temps sa PB et BB, raise tout les boutons, pas évident, à noter que c'est avec ce joueur qu'on dealera le HU.....

Une fois qu'il à vu,également, que j'étais pas prés à me laisser faire on commence à moins se jouer, j'ai meme droit à quelque "walk" (aucune idée si ca s'écrit comme ca ) et continue à monter mon tapis sans le mettre en danger, c'est une sensation agréable de marcher sur la table mais un peu trop rare à mon gout....

TF : Un gros chip leader environ 700 000 chips et moi 2éme avec 230 000, il élimine les 2 shorts sans avoir perdu ou plutot distribuer 150 000 jetons...
Chip/donk : 640 000 il fait tout simplement n'importe quoi, raise toutes les mains pendant 20 mins.
Moi : 255 000
L'agressif : 210 000
Le patient : 55 000 ( le patient car à 16 joueurs left il était à 17 000 et bon dernier ) bon joueur mais trop passif.

Le chip distribue ses jetons à tout le monde aprés ses 20 mins de raise, il à bien relancer le short qui culmine à 250 000, j'ai réussi à maintenir mon stack 300 000, l'agressif est à 230 000 et le petit chip à 380 00....trés serré, le patient demande un deal et que tous le monde repartent avec 1000$ ce qui n'est pas trop mal mais le chip nous dit non car il à un bon feeling, d'un coté ca m'arrange je sens que je peux prendre plus.

Le patient se fait sortir, et le chip qui est maintenant 3/3 continue à nous lacher les jetons et il le fait trés trés bien pour ne pas froisser qui que ce soit, il se fait sortir logiquement 3 éme et nous laissent avec 560 000 pour l'agressif et 540 000 pour moi avec des blinds à 7500/15000 le deal s'impose logiquement, je ne suis pas "pour" mais celui la je pense était EV+.

Session de hier

Le coup de la soirée qui ma rendu fou, y'a des bads beats ou on y peut rien, qui sont inévitable du style, le bouton en plein vol envoie sa boite, heureux avec notre belle paire de roi, il retourne 78 et on se fait craquer notre main par une quinte, une double paire ou une couleur....That's poker, il a tenter, il s'est fait attrapper et il a chatter....toujours degouter mais l'inverse nous ai deja arriver, par contre sur le coup qui vas suivre, jamais je ne mettrais ce bad beat.....

Contexte : Tournoi deep stack 5000 jetons au depart, on est au début du tournoi blind 25/50 et je recois UTG1 KK, je raise (225) plus fort que dans mon habitude dans le début de ce tournoi, ca call trop sinon.

UTG +2 call, MP 3-bet à 800 le bouton call les blinds se couchent et également UTG qui avait limper
La parole me reviens et c'est pour moi un easy move, le pot fait 800+800+50+50+25+ 225+225 soit 2175 équivalent à 50% de mon stack, je fais tapis à 4500 jetons, c'est le début et j'ai la totalité de mon stack de départ comme la plupart des joueurs, si quelqu'un à les AS tampis.

Inta call de UTG+2 qui à le meme tapis que moi : là je me dis que je suis pas bien, dans cette configuration il à dans 90% AA ou KK, 2 joueurs derriere encore à parler dont un qui à 3-bet mon raise utg+,meme QQ dans ce cas precis est dominé et je folderais, j'en conclus que c'est soit KK ou AS AS, les 2 autres fold et là quelle surprise de voir paire de 8, à peine le temps d'etre content que la premiere carte du flop est un 8.

Ce coup me rend fou, c'est un bad beat que je ne mettrais jamais, mais quel fish ce mec je suis dégouter mais je dois me reprendre en parrallele j'ai un 22$ sur PS qui est commencé depuis 2h, mais cette fois pas de TF mais une honorable 80éme place sur les 1700 combattants.

7 commentaires:

  1. VGG ! ça run good pour toi en ce moment !!! 8-)

    ne me dis pas que tu n'as jamais gagné un 20/80, je ne te croirais pas ;-)

    GL pour la suite ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Eiffel le lecteur fou lis pas entre les lignes ou sur les lignes ;-)
    Si bien sur que ca m'ait arriver mais jamais dans un spot comme ca etant donner que je folderais toutes mes mains a part KK et AA donc je ne mettrais jamais ce bad beat...Un enorme fish ferais ca et son move magnifique est récompensé....

    Quelqu'un callerais ce coup avec pp8 ?

    RépondreSupprimer
  3. cela dépend de l'humeur de chacun... On peut croire en sa main ,avoir l'intuition que c'est le moment....

    Et il a pu croire que tu bluffais... Que tu n'avais rien...

    Non ?

    RépondreSupprimer
  4. Rappelle toi juste toutes les fois ou les fish ont payé avec 88 et y ont laissé leur slip, ca aide à mieux s'endormir...
    Sinon ca perf pas mal ...

    RépondreSupprimer
  5. gingko, viens nous montrer que tu peux faire mieux que le championnant Betfair ;-)

    http://eiffel38.blogspot.com/2010/01/gagnez-un-package-de-1000-pour-2.html

    en espérant te voir sur les tables ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Gainternet :Intuition raise utg il call reraise d'un autre jouer et a nouveau caller, puis moi qui boite apres, je ne blufferais jamais sur un spot comme celui ci...belle intuition il touche...

    @Rincevent: c'est ce que j'ai dit dans le chat, meme en perdant ce coup je gagne et je lui ai dit merci ;-)

    @ Eiffel : ca ne sera pas compliquer de faire mieux que la league Betfair donc in pour ce nouveau challenge ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @gainternet : oublie l'intuition, c'est aussi illusoire que le concept de chance/malchance

    à la limite en Live, certains pourrait confondre l'intuition avec une lecture instinctive des tells...

    oki gingko, faire ça en deepstack est absolument stupide. Ton move est fait pour le pousser à la faute, ce qu'il fait en bon fish qu'il est ! :-)

    RépondreSupprimer