dimanche 14 juin 2009

Se faire bluffer.....et alors !!!!

Hier soir session cash, je me sens très à l'aise autour de cette table, les croupiers sont sympas, l'ambiance est détendu, et autour de la table ça parle beaucoup ce qui est bon signe, certes ça parle mais en espagnol, en anglais et en français ......table internationale :-))

Sur les 9 joueurs, 5 me sont inconnus....1 espagnol un peu flambeur qui passe de la table de poker à la table de black jack toutes les 3 mains.... 1 autre espagnol qui rentre dans tous les coups...

Je parle que de ces 2 joueurs parce qu'il vont me bluffer tout les 2.

1ère main

#J'ai un tapis à 70€ et reçois JQ♠, je raise à 6€ et je suis caller par la PB le flambeur.
Flop : J 7 X , j'aime bien ce flop il est raimbow et juste un tirage quinte ventral avec 98, 10 8, 109 et qui peut trés bien faire partie de sa range.

Il check, j'envoie 12€ et il call
Turn : 8 , il check et je check pas trop envie de faire grossir le pot avec juste la top paire.

Il me reste 50€ et il m'envoie le tapis sur une brique à la river....j'hésite un peu mais je suis prés à jeter quand il me dit " je te montre mes cartes si tu fold" ??? la plupart du temps c'est que l'on veut pas etre payer ce genre de phrase mais je suis pas mon instinct et je fold en montrant mon J et il me montre une pauvre paire de 3.

Ok, il m'a bluffer et pas eu assez de cran pour payer, satisfaction qu'à même, il me montre son bluff, c'est noter, je vais certainement le rejouer et cette fois ci il passera en mode recave ;-)

Je regrette pas de folder, je le connais pas, c'est la 1ère fois que je le joue, j'ai voulu lui laisser du crédit...

2 éme main

Tapis à 60€ , je reçois les K utg, je raise à 8€ et 2 call.
Flop : 9♣ 7♣ 2 pas trop envie de sous jouer, ce sont plus des joueurs passif et pas envie de laisser des cartes gratuite, j'envoie 12€ payer par un espagnol , l'autre fold.

Turn : A♣ la carte la plus horrible du paquet
Je check et il mise 20€.... j'insta call .

River : une brique je check et m'envoie son tapis, il me reste 45€ et le pot est à 110€, longue hésitation ...
Les questions qui me viennent à l'esprit
- Vu le pot il sait que je vais payer étant donné qu'il me reste que 40€, donc j'élimine qu'il puisse me bluffer sur ce coup.
- Quelles mains je bat ??? QQ, JJ... mais vu le coup c'est impossible, c'est un joueur LAG d'après ce que j'ai vus de la soirée et la double paire est possible, la flush aussi et également un brelan.

-Dans tous les cas je me sens battu et jette mes K, et il me montre un J5pour un bluff pur.

Ouchh !!! ça fait mal mais même constat que la main précédente, merci de m'avoir montrer ton bluff et c'est noter, il recommencera forcement...

Il me tarde de les rejouer et voir si le fait de m'avoir montrer leur bluff sera payant sur les prochaines sessions....

1 commentaire:

  1. t inquiete Gingko on va les bouffer !!!
    Albanescu va mettre en place un challenge pour cet ete en live...ehehehehe !!
    GranScala

    RépondreSupprimer