jeudi 6 août 2009

World of Series Poker Europe 2009 à Londres....Voilà mon histoire !

Vraiment très peu de poker cette semaine, à peine 2 heures, 1 heure mercredi et +40€ et 1 heure jeudi -40€, ma bankroll est donc toujours de 100€ pour New-York.
A défaut de jouer j'en ai profiter pour faire ma petite histoire, challenge donner par Xewod et Betfair Poker.

Les 12 meilleures histoires se rencontrent pour 2 s&g de 6 joueurs, les 2 gagnants se retrouve en HU et le winner par couvrir les WSOPE.....

" Betfair Poker France envoie l’un d’entre vous pour couvrir le Main Event des World of Series Poker Europe 2009.
Vous partirez au frais de la Reine et aurez accès VIP aux coulisses de l’événement Poker européen de l’année. Les plus grands noms du circuits ont d’ores et déjà confirmé leur présence, et il ne manque plus que vous pour relayer l’évolution du tournoi, les plus gros bad beats, les réactions à chaud, les joutes verbales sur les tables via votre blog et le Twitter de Betfair France !

Cette compétition est ouverte à tout personne disposant d’un blog sur le poker.

Racontez l’histoire de quelqu’un s’étant qualifié via des freerolls au Main Event WSOPE 2009 et qui se retrouve en table finale aux cotés des plus grands joueurs.
400 mots minimums – Inclure le nom Betfair Poker dans l’article "

Humour, imagination.... dicte mon histoire, si vous aimez n'hesitez pas à laisser un com!!!!


Quel bonheur de se retrouver ici, le "shuffle up and deal" si mythique va retentir dans quelques secondes, mon coeur s'emballe lentement, les mains tremblent légérement, la pression monte...... il faut que j'arrive à faire le vide dans ma tete et y croire :
"je suis au WSOPE à Londres, je suis au WSOPE à Londres" je me le répete encore et encore, un grand merci à BetFair Poker pour cette fabuleuse aventure !!!!!!!

Je suis au milieu d'un océan remplie de requins et alors moi le petit poisson venus de nulle part y croit, un seul mot me vient à l'esprit " vaincre ", seulement 20 joueurs et un beau million de £ pour le 1er "somebody must to win".....et pourquoi pas moi ?

Je me pose encore la question : comment j'ai atterris autour de toutes ces stars ?

23h assis sur mon canapé l'ordinateur sur les genoux, fenetre ouverte avec vu imprenable sur l'océan, le bruit des vagues accompagne ma playlist, je me connecte à BetFair Poker, depuis que j'ai eu la chance de participer au tournois HU de Betfair spécial bloggers pour gagné une place au WSOPE, j'en ai fait mon obsession.

Le lobby s'ouvre, direction un freeroll, aucun $ ne traine sur la room et puis c'est encore mieux quand c'est gratuit :-) 10 000 joueurs environs un vrai marathon et un seul ticket pour Londres, il va falloir avoir un tout petit peu de chance ;-)

Encore 10 petites minutes avant le debut du tournoi, je m'installe confortablement, un peu affalé sur le canapé, bouteille d'eau, quelques friandises pour éviter de se lever pendant un coup....Je suis pret, motivé à jouer mon meilleur poker....

C'est long 10 minutes quant on attends quelque chose avec impatience, j'ai l'impression que les secondes sont des minutes et les minutes des heures.....

Puis tout s'accelere, la fenetre s'ouvre et déjà les AS, je prends ca comme un signe du destin....
Déjà la 1ere pause j'ai pas vu le temps passé, normal 3 fois les AS, 2 carré, 1fois les K..... 6000 joueurs out en 1h..... et chipleader du tournois dés la 1ere main, encore un signe ?
On ne va pas devenir superstitieux ?

Je prend un peu l'air, j'admire l'océan et regarde ce ciel sans nuage, et il se met à pleuvoir des étoiles filantes au point d'éclairer mon appart, j'ai l'impression qu'il fait jour...Mes yeux sont ébahi!!!!!
J'en profite pour faire quelques voeux :
-Dés le retour de la pause avoir un carré d'as
-gagner tout mes coins flips
-plus aucun bad beat
-gagner purement et simplement le tournois.....& celui de Londres !!!

Le bruit retentis, le tournois à repris, et je recois Ax, vous vous doutez de la suite ?? oui oui je touche mon flop A A A pour un carré.....il suffisait de demander !!!
J'en crois pas mes yeux !!!

4h du mat et une petite faim fait son apparition, aucun soucis j'apel le pizzaiolo du coin ( je sais il est 4h !!! mais c'est mon histoire et j'ai envie d'une pizza.)

" une 4 fromages à livrer svp" pas eu le temps de raccrocher que ca sonne à la porte.
J'ouvre, et quel surprise de voir que le livreur est Phill Helmuth, je le fait rentrer et meme jouer quelques mains de mon tournois, pas trop longtemps qu'à meme parce apres 3/4 bad beats, mon appart ressemble à plus rien, lampe cassé, télé exploser, tapis arraché et mon stack diminué de moitié, c'est qu'il s'enerve vite le bad boys... !!!

J'ai chaud, la tete qui tourne....et me revoilà à Londres

Retour autour de la table !!! je ne me souviens plus de rien, impossible de savoir comment c'est terminer le freeroll, ce qui est sur c'est que je l'ai gagné mais comment ?!?!
Peu importe je touche presque mon reve, gagner un enorme tournoi contre les meilleurs.

A ma droite, se trouve Phil Helmuth, il me regarde et me dit :
- Alors petit la pizza était bonne ?
- Je lui réponds oui !!! Mais de quoi il parle ?
Petit clin d'oeil amical suivit par un GL et le jeu reprend.....

Je me sens un peu seul autour de tous ces requins, mais je m'en sors trés bien, toujours ce nombre incroyable de paire d'as qui m'envoie au HU, une lumiére m'éblouie le visage, il fait chaud et ce bruit assourdissant me rend fou, je me sens fatigué......
Petit à petit j'ouvre les yeux, il est 8h, le soleil me tape dans les yeux à travers la fenetre, le reveil continue de sonné sans cesse, encore à moitié endormi sur le canapé j'apercois mon ordi allumé et une petite fenetre me disant " vous avez fini 7822 éme "

" Putain je suis à la bourre, une douche, un café et direction le boulot....blasé"

Je suis fou je m'y croyais vraiment mais quel reve, quel plaisir de s'imaginer gagner les wsope .....
Si vous voulez vraiment m'envoyer à Londres vous pouvez voter pour moi ;-)

2 commentaires:

  1. excellent!!!!!arrete le poker mais toi à l'écriture!!gl pour le concours

    RépondreSupprimer
  2. Parfaite cette histoire ... on s'y croirait !

    RépondreSupprimer