lundi 31 août 2009

Encore un effort et la win est pas loin....

De mercredi à dimanche soir 15 MTTS joués, et le résulat est mitigé, je suis partagé entre satisfaction de mon jeu et désolation des bad beat ou coin flip qui passe pas au moment crucial.....
Mercredi tournoi à 30€, il y'a à peine 94 joueurs et seul la TF paye....Ca à été un désert de carte, je n'ai maintenue mon tapis que par des vols à tapis et des (re)steals, et à force de prendre des risques je vais sauter sur un flip pratiquement à la bulle...13éme.

2 tournois Head Hunter , pour ce qui ne savent pas ce que c'est, une petite explication s'impose, la moitié du buy-in va dans le prize pool et l'autre moitié est une prime sur chaque joueurs, lorsqu'on élimine un joueur on prend 75% de sa prime directement dans son compte et 25% ajouter à notre prime.
Ex : Sur un HH à 20 € on était 56 joueurs, donc 560€ composait le prize pool + 560€ de prime, si on élimine un joueurdes le début on prend 7€50 dans son compte et 2€50 ajouter à notre prime qui passe donc de 10€ à 12€50.

On est plus que 11 et je suis 11éme en étant trés short (3BB) mais je vais arriver à atteindre la TF mais avec juste une prime de 12.5 quand d'autre sont à 30.
Avec la patience, j'ai su attendre les bon spots et revenir dans la partie, ma prime augmente à 18.5 quand on est plus que 3.
Le 1er prend 165€ plus les 2 primes à 30 si on à le bonheur d'éliminer les 2 joueurs ce qui monte la 1ere place à environ 210€ environ, malheuresement pour moi je vais finir 2 éme pour un gain de 105€ + 20€ de prime.

2éme HH à 10€ cette fois, 107 joueurs au départ, trés bon tournoi, beaucoup de joueurs dans ce style de tournoi rentre avec any two, juste pour le plaisir d'éliminer un joueur et prendre la prime.....du coup je resserre mon jeu en début de tournoi puis l'élargie petit à petit quand les primes commencent à etre intérrésante et quand la bulle approche.

Je suis 4 éme au début de la TF puis gros chipleader à 5 joueurs environ la somme des 4 autres tapis mais 2 coins flip qui passe pas, un (petit) bad beat, sur un flop 10 8 7 , j'ai 109 la PB envoie tapis que j'insta call, il retourne AK, turn K...

Je finis à nouveau 2 éme pour un gain de 116€ + 30€ de prime.....

La sur ce tournoi j'ai les nerfs et je m'en veux....
10€ recave. 1500 chips.385 joueurs au départ et 2800€ la win.....les 50 premiers itm.

Je ne recave pas une seule fois, j'irais à tapis 5 fois lors de cette heure et ca sera mon seul move...3 fois AJ et une seule fois payé par 75, c'est un rebuy pourquoi pas !!
KK vs KQ ; 66 vs A2 mon tapis est à 7500, je prend l'add-on et je me retrouve à 9500, ce qui est pas mal...

GROS BAD BEAT suivie d'une GROSSE ERREUR = OUT

Alors que j'ai un beau stack, voilà ce qui m'arrive Je raise preflop caller. Flop parfait je check pour le pousser à me bluffer ce qu'il fait et retourne un 76 !!!
Gros coup au moral, j'ai du mal à m'y remettre, mais je suis encore vivant et je dois me resaisir, ce que j'arrive à faire en remontant à la 30 éme place à 80left.

Avec un tapis à 22 000 pour des blinds à 400/800 soit 27.5BB, je suis dans une bonne zone de confort.

Je recois les Q utg, pas question de sous joué je raise à 2400, le CO me re-raise à 7500, il me couvre de 3000.
La parole me revient, pendant un trés court instant je pense à folder mes Q, je raise utg il me surelance, je pourrais lui accorder du crédit et attendre un meilleurs spot.
Mon raisonnement :
- Ne pas envoyer la boite, pas envie de jouer un coin flip si il a AK.
- Si aucun AS ou K tombe au flop j'envoie tout.
- Si au contraire un AS ou K fait son apparition je lache mes Q

Flop : K x x, je check et il envoie 9500, là j'ai encore 14 500 derriere moi si je fold et encore 18BB et loin d'etre desesperer, je le sentais deja mal preflop alors la encore plus et je call, à peine la turn arrive que j'envoie mes derniers 5500 jetons, il insta call et retourne KK......

Un des coups que j'ai le plus mal joué depuis trés longtemps, et qui m'évite déjà d'etre itm et pourquoi pas une belle perf.

Avec le recul :
-Je raise UTG.Il a forcement une belle main en me reraisant du triple, sinon il envoit boite pour voler.
-Avec JJ- il call je pense, pourquoi prendre le risque de raiser et de se voir envoyer la boite....
-AK il peut faire ca, avec AQ;AJ- il peut juste caller voir le flop, voir folder....AQ étant souvent dominé par une raise UTG

Donc sur un K x x je ne bat absolument plus rien...et je m'empalle contre les nuts.
La meilleur solution était de folder préflop....On gagne aussi un tournoi en sachant folder des grosses mains, c'est sans aucun doute sur ce point que je dois travailler.

Je vais finir par un 3€ à 400 joueurs.
Out 14 éme. Je perds un flip avec AK vs 99. Puis 4 mains aprés en étant au bouton avec KQ je fais boite vs les JJ de la PB. Flop Kxx je me vois passer et revenir dans le top 5 mais un J à la turn viendras me crucifier...

Récapilutif via sharkscope :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire