vendredi 3 avril 2009

"La vie est un pari, pas une destination..."

C'est de Roy Brindley auteur de " Life's a gamble", c'est vrai que la vie est un pari mais à quel prix ou jusqu'a quel prix .
C'est un joueur qui a fait le pari d'investir toute sa bankroll dans le championnat du monde de HU en 2002 ou il finira 2 éme.
Ca veut dire quoi, tenter le tout pour le tout, prendre le risque de tout perdre sur un coup de dé, il faut vraiment avoir des "cojones", soit etre inconscient, soit avoir une énorme confiance en soi.

Le gros soucis avec ces histoires qui font "rever", c'est que sur le nombre incalculable de joueurs de poker, il y a forcement des joueurs assez "fou" pour claquer toute leur bankrool dans un seul tournois mais combien s'en sorte indemne??? Forcement quelques veinards vont réussir la "perf" , et gagner beaucoup d'argent et raconter leur conte de fée mais combien se retrouve broke ?

On ne peut pas dire que c'est une phrase qui me correspond à 100% étant donner que j'ai demander qu'on me stack une partie de mes tournois SCOOP mais de temps en temps je marche à l'instinct.
170$ étant une somme trop importante pour ma bankroll, je prend pas le "risque" d'investir la totalité des buy-in, je met le mot risque entre "" tout simplement parce que c'est pas non plus la fin du monde si je perdais cette somme.

Beaucoup de joueurs jouent en fonction de leur bankroll, disons que c'est elle qui dicte a quel tournoi on peut jouer ou pas et c'est évidement ce qui est recommander.
Encore faut-il avoir une bankroll :-))

Allez je fais le pari pour ce soir sur un seul tournoi , la cote du tournoi est bonne, la structure aussi et le field trés petit: 70$ le buy-in ; 4000$ grt ; short handed et à peine 60 joueurs. Ca change des fields de PS .....

Gingkobiloba pour la win !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire