vendredi 31 juillet 2009

Tournoi PokerFred...9éme/36...

Jeudi soir avait lieu le tournoi organiser par PokerFred, tournoi trés sympas, la structure est bonne et le niveau également, Eric Larcheveque étant présent éleve également le niveau du tournoi, 36 joueurs au départ et les 6 premiers payés et 2 bountys, un sur "Ericlarch" pour une place au FPT dans la ville de son choix et un autre sur "DiamsEight" tee-shirt Winamax.

Je gamble beaucoup et mon jeu est vraiment pas terrible, on est encore 32 joueurs et je suis 30 éme avec 1000 de stack, je décide d'envoyer la boite avec AJ aprés une raise de mon voisin de droite, en y réflechissant c'est un coup pas trés bien jouer, aucune fold équity mais ma main pouvait etre meilleure voir un flip que j'accepte vu mon tapis....
Petite discussion sympas, ou il me dit qu'il prefere envoyer son tapis avec 72 et avoir de la fold equity que d'envoyer avec mon AJ et etre sur d'etre payer, il à pas tord mais avec mon tapis ma fold equity est limité. Avec 72 je suis largement derriere si il a une overpair et 60/40 pour des overcards.
Il retourne JJ et je touche mon AS à la river, c'est un beau bad beat, et ce tournoi à été que des histoires de bad beat.....tout simplement incroyable de voir autant de mains craquer en si peu de temps.

AA vs QQ; A9 vs AK; JJ vs 55; AQ vs QQ......... et encore beaucoup !!!

En doublant je me donne un peu d'air, je commence à mieux jouer et à toucher quelques flops.

# Tapis 6000 blind 50/100
Jeeby qui à un tapis à environ 4000 raise à 300, je call avec mon A♣5♣. Flop baby. check check. Turn doublette, il ouvre à 500 je call, je pourrais lacher mais son check sur le flop me dit que mon as peut etre bon, Avec AK; AQ une CB de sa part sur un flop qui en principe ne m'a pas aider aurait été logique.
River x, la carte la plus haute du tableau est un 8 je crois, il mise 1100, et je fais confiance à ma lecture et call AS higt, il retourne KQ et gagne un jolie pot....

#Tapis 9000 blind 50/100 Chipleader
4/5 mains plus tard, je recois KQ, raise d'un petit tapis qui à 2200 , je call. Flop baby. CB que je call. Check check sur la turn. Check à la river, il lui reste 1300 derriere et je me dis que si il à vraiment rien il prendra pas le risque de jouer son tournois sur un Ax, j'envois boite et fold.
Je lui demande si il avait AK, AQ, AJ ? Et il me repond qu 'il fold AJ.

2 coups dans ce niveau qui me reconcentre et me motive, toujours pas d'EricLarch à ma table, je suis chip et il est second.

TF je commence en 3 éme position.....

# Tapis 12 000 blind 100/200
Je recois 78, je call la raise en position. Flop 62♠ 10. CB je call pour mon tirage ventrale, je dois deja coucher à ce moment. Turn 4qui m'amene en plus un tirage couleur. Il m'envoie son tapis à 2200 que je call. River brique et je tombe à 9000, voilà comment gambler 3000 jetons.

#Tapis 9000 blind 100/200
Je recois 77, "petit prince" raise, je suis entrain de discuter dans le chat et re-raise en pensant que tout le monde à folder avant......
Il call. Flop 8♣ 9 10♣. Il fait tapis à 4000. J'hésite et call en mode gamble, il reoturne A♣9♣ pour une main énorme et nouvelle livraison.
Ma relance qui était en faite une sur-relance aurait pu le faire coucher, etre re-raiser et avoir A♣9♣ pas evident de payer...

Me voilà short stack de la table et je l'ai bien chercher.

Mr Larcheveque va se faire sortir avec JJ vs 55 sur un flop 678. la river amenant un 9 à "petit prince" et par la meme occasion la place pour le FPT ( gl à Nantes)
#Derniere main
Je recois JJ, pas beaucoup d'option. Tapis suivi par........ "petit prince" en plein rush !!! pp10. Flop Jxx, cette fois ci je le sens bien, turn un 9 . Il detient le 10 et vu le nombre incroyable de bad je pense pas echapper à la regle. La river amene une jolie Q pour une flush runner runner.
Pas évident de sortir sur ce coup !!!
Félicitation à Koba qui sort vainqueur de ce tournoi....

Tournois trés sympas. Merci à PokerFred.

4 commentaires:

  1. petite question: pourquoi aurait-on plus de fold equity avec 72 qu'avec AJ ?
    pour moi, la fold equity ne joue pas sur les cartes en mains !!
    je suis très interessé par l'explication de ce "concept", merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. gg a toi d'avoir pu remonter alors que tu etais au fond du trou :)

    les bad beats ont été de sorti, on remarque qu'il faut mieux etre derriere en ce moment pour payer lol

    salas

    RépondreSupprimer
  3. @ Eiffel :
    Tout à fait d'accord avec toi la fold equity n'a aucun rapport avec les cartes.
    En fait sur le AJ, Elqua à raiser avant moi et je fais boite donc je n'ai plus aucune fold equity vu mon tapis et je vais etre payer dans 100% des cas.
    Il me disait donc qu'il preferait attendre la main suivante et que meme avec 72 il ferait boite sur un pot non ouvert et donc avoir de la fold equity...et il a raison ( à moitier lol)
    Vu l'état de mon tapis, je me suis dit que je n'avais plus aucune fold equity et que je peux etre payer par any 2, donc à choisir je prefere envoyer avec AJ meme si c'est une main dominé quant il y'à relance qu'avec 72.

    @ Salas : Merci. C'est clair que ca été un tournoi ou il vallait mieux etre derriere que devant, mais ca reste rare autant de bad beat!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    J'etais pas etonné du tout de la remarque d'Elqua quand tu as touché ton as..
    Pour jouer assez souvent avec Idriss ( Elqua) je sais bien qu'il est assez casse burnes, car il fait souvent un cours à la table et ne manque pas de signaler par un bien joué ironique les décisions qu'il juge stupides chez son adversaire. Inutile de dire que ça arrive souvent! La premiere fois que je l'ai joué (à l'Acf)je lui ai pris un gros pot en floatant sur le flop avec une paire de 2. J'ai chatté mon 2 à la turn et ça lui a couté un genre de 400 euros. J'ai eu droit a peu prés à toutes les appelations ce jour la, et pas celle de meilleur joueur du monde!
    Ensuite il a eu l'occase de se venger, et il s'est pas géné pour la prendre. Quoi qu'il en soit il joue extremement bien, et lorsqu'on commence à le connaitre il est vraiment sympa. Mais je comprends largement qu'il puisse agasser.. J'avais parlé de lui lors de notre premiere rencontre et l'avais qualifié sur mon blog de jeune petit con, ou quelque chose comme ça!
    Je reorganiserai ce genre de tournoi dans quelques mois parceque c'était vraiment sympa. Outre Eric et Idriss j'essaierai d'avoir d'autres têtes d'affiches.. En tous les cas le tournoi de jeudi dernier etait déja assez fort.

    RépondreSupprimer